Recrutement autochtone

 

À la recherche d’un emploi? Tu es à la bonne place!

Chez Pêches et Océans Canada et à la Garde côtière canadienne, ce ne sont pas les opportunités qui manquent. Quels que soient tes intérêts, un emploi stimulant t’attend! Nous avons des bureaux à Québec, à Montréal, à Sorel, à Trois-Rivières, sur la Côte-Nord, aux Îles-de-la-Madeleine, au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

Tu souhaites en savoir plus sur notre mission et notre milieu de travail? Clique ici!

Affichage en cours

 

Consulte l’onglet « Emplois » pour découvrir encore plus de possibilités et soumettre ta candidature.

Emplois

En plus de nos affichages en cours, nous avons fréquemment des postes à combler dans une multitude de domaines. Jette un coup d’œil!

  • Application de la loi
  • Communications
  • Environnement
  • Gestion d’urgence et intervention
  • Ingénierie, biens immobiliers, travaux et approvisionnement
  • Maritime/navigation
  • Politique, économique et statistique
  • Programmes, négociations, relations et partenariats autochtones
  • Ressources humaines, administration, affaires et finances
  • Santé et sécurité au travail
  • Sciences
  • Technologie de l’information et télécommunication

Ça te parle, mais il n’y a pas d’affichage en cours qui correspond à tes intérêts?

Inscris-toi à notre banque de candidatures en remplissant le formulaire ci-dessous et on te contactera lorsqu’un poste qui correspond à ton profil sera disponible.


Soumets ta candidature

 

Explore d’autres opportunités partout au Canada!

La fonction publique est actuellement à la recherche de postulants Autochtones pour son programme de Recrutement de leaders en politiques. Postule ici avant le 28 février! 

Séances d’information

Nous organisons régulièrement des séances d’information pour répondre à tes questions, présenter nos carrières, nos postes disponibles et expliquer nos processus d’embauche.

Aucune séance d'information n'est prévue pour le moment. Reste à l'affût pour les prochaines opportunités !
Comité pour l’avancement de l’emploi autochtone

Logo de la CDRHPNQ

Depuis février 2021, nous avons la chance de collaborer avec la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ)

Ensemble, nous nous assurons d’adapter nos pratiques afin que notre recrutement et notre milieu de travail soient culturellement adaptés et sécuritaires. Nous mettons en place de nouvelles façons de faire pour veiller à l’intégration et au développement professionnel des collègues autochtones. Voici les grands axes de notre démarche!

Environnement culturellement sécuritaire

Nous nous sommes fait un devoir de rendre notre environnement de travail accueillant et sécuritaire. Cela passe notamment par le développement d’une sensibilité et d’une conscience culturelle chez nos employé.e.s et la reconnaissance de l’histoire et des droits des Premiers Peuples dans notre travail.

Recrutement

Nous avons toujours besoin de nouveaux talents et tu en fais partie! À travers notre processus de recrutement, ta personnalité, tes intérêts et tes aspirations seront mis de l’avant.

Intégration

On sait qu’un nouvel emploi peut être stressant. C’est pourquoi nous avons mis en place un parcours pour les nouvelles personnes embauchées qui saura te faire sentir bien accueilli.e, encadré.e et attendu.e au sein de ta nouvelle équipe de travail. Tu auras l’opportunité d’être jumelé.e avec un.e collègue qui saura répondre à tes questions et te montrer les rouages de tes nouvelles fonctions.

Développement professionnel

On a à cœur ton développement professionnel, c’est pourquoi nous développons des plans d’apprentissage à tous nos employé.e.s. Nous offrons des formations, du mentorat et des opportunités de réseautage afin d’assurer ton épanouissement au sein de notre organisation.

Nous contacter

Tu as des questions et tu aimerais parler à quelqu'un de vive voix?

Véronique et Andréanne sont disponibles!

Andréanne 
Conseillère aux politiques, relations et partenariats autochtones

Véronique 
Conseillère en ressources humaines

 

Par messagerie texte

Envoie-nous ta question par texto au 418-573-3137.

Par courriel

Écris-nous à l’adresse rhqbc@dfo-mpo-gc.ca  pour poser tes questions ou prendre rendez-vous. Nous te répondrons rapidement!

Par la poste

À l'attention de Véronique Gendron, au 104, rue Dalhousie, 4e étage, Québec (Québec), G1K 7Y7.

Par télécopieur 

Directement au 418-648-3007.