
Nouvelle ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
Le 20 novembre dernier, le premier ministre Justin Trudeau a nommé l’honorable Bernadette Jordan ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne. Représentant la circonscription fédérale de South Shore—St. Margarets, en Nouvelle-Écosse, la ministre Jordan succède à l’honorable Jonathan Wilkinson, devenu ministre de l’Environnement et du Changement climatique.
Avant d’être élue pour la première fois comme députée en 2015, l’honorable Bernadette Jordan œuvrait comme agente de développement pour la Health Services Foundation à Bridgewater, en Nouvelle-Écosse. Ainsi, pendant huit ans, elle a fait partie d’une équipe qui a recueilli des millions de dollars pour des besoins en soins de santé dans sa région. Très active dans sa communauté, elle a aussi occupé les postes de présidente de l'Atlantic Community Newspapers Association et de présidente du comité des activités liées au Jour de la Terre.
Les bateaux abandonnés ou négligés sont un problème de première importance pour les communautés côtières, et les efforts de la ministre Jordan à cet égard ont abouti à l'élaboration du Plan de protection des océans. Elle a aussi eu le privilège de siéger à la présidence du Comité permanent des pêches et des océans.
La ministre Jordan détient un baccalauréat en sciences politiques de la St. Francis Xavier University.
Martin Bourget
Communications

L’honorable Bernadette Jordan.