Biologiste chez Pêches et Océans Canada
Cet affichage s'adresse exclusivement aux Premières Nations, Inuit et Métis
Lieux de travail : Institut Maurice-Lamontagne, 850, Route de la mer, Mont-Joli
Rémunération : Entre 71 228 $ et 96 991 $ annuellement
Mode de travail : Hybride, à raison de 37,5 heures par semaine
Quand : Dès juin 2024!
Nous sommes situés à l’Institut Maurice-Lamontagne, au bord de l’estuaire du Saint-Laurent. C’est un milieu de travail hors du commun, dynamique, où tu pourras réaliser tes ambitions professionnelles, tout en côtoyant des collègues passionnés par leur domaine.
Tu as déjà rédigé ou révisé des documents scientifiques/techniques ? Tu as déjà communiqué de l’information scientifique, technique ou réglementaire à un public général ? Tu as déjà été impliqué dans la gestion des ressources naturelles ? Ce poste est fait pour toi !
En tant que partenaire actif, tu auras l’occasion de libérer ta créativité, de partager tes idées et de travailler sur des projets innovants ! Tu pourras également profiter d’un équilibre travail-vie personnelle sain, dans une organisation qui s’engage à assurer le bien-être de tous les employés.es.
Tu te demandes à quoi ressembleront tes tâches?
- Réaliser des analyses, participer et organiser des consultations avec différents partenaires.
- Élaborer des documents basés sur des données scientifiques.
- Fournir des recommandations à la gestion par rapport à l’application de différents programmes réglementaires et de protection.
Profil recherché :
- Études : Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, en sciences physiques ou en sciences appliquées, avec spécialisation dans un domaine lié aux fonctions du poste ou l’avoir obtenu à l’été 2024.
- Langues : Français essentiel ou Bilingue impératif BBB. Que voulons nous dire par Bilingue BBB ? Tu dois être capable de bien t’exprimer à l’oral, à l’écrit et lire en anglais et en français.
- Avoir une bonne capacité de synthèse et d’analyse.
- Savoir créer des relations interpersonnelles efficaces.
- Aptitude à communiquer efficacement autant à l’oral qu’à l’écrit.
- Avoir un permis de conduire valide (Classe 5) ou être en mesure de te déplacer au même titre que si tu possédais un permis de conduire valide.
- Accepter de faire les démarches pour obtenir une cote de sécurité.
Bon à savoir :
- Une allocation de déménagement pouvant aller jusqu’à 5 000$ pourrait être offerte
- Tous les fonctionnaires fédéraux doivent faire l'objet d'une attestation de sécurité
Tu penses être la bonne personne?
Postule en cliquant sur le bouton ci-dessous ou envoie ta candidature à l'attention de Jessica à l'adresse rhqbc@dfo-mpo.gc.ca.
Date limite : 3 mai 2024