Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2017-janvier 2018/volume 21/numéro 1

Entrée en fonction d'une directrice de la gestion des océans

Photo de Mme Anne Lagacé
Mme Anne Lagacé, directrice de la gestion des océans.

Pêches et Océans Canada, région du Québec, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Anne Lagacé au nouveau poste de directrice, Gestion des océans. Mme Lagacé est entrée en fonction le 23 octobre 2017.

Titulaire d’un baccalauréat en biologie et d’une maîtrise en sciences (biologie) de l’Université Laval, Anne Lagacé a amorcé sa carrière à la fonction publique fédérale en travaillant pour Environnement Canada au Nunavik, où elle a participé à l’évaluation d’une population de bernaches du Canada. Quelques mois plus tard, elle s’est jointe à l’équipe de Pêches et Océans Canada, à Ottawa, où elle a travaillé pour la Garde côtière canadienne et la Gestion de l’habitat du poisson. Mme Lagacé a par la suite occupé des postes à responsabilité croissante au sein de Pêches et Océans Canada, région du Québec. Elle a d’abord agi à titre de biologiste principale, puis de coordonnatrice régionale de la gestion des espèces en péril. Enfin, elle a travaillé dans le milieu de la gestion des océans de 2007 jusqu’à sa récente nomination. Son nouveau poste constitue donc, pour elle, une suite toute naturelle.

À titre de directrice, Gestion des océans, Mme Lagacé pilotera le dossier du développement d’un réseau d’aires marines protégées et veillera à la gestion des activités de conservation qui en découlent. Ses fonctions feront d’elle une représentante et une porte-parole incontournables en matière de gestion des océans auprès d’autres ministères fédéraux, des partenaires du gouvernement du Québec, des communautés autochtones, des représentants de l’industrie et des organisations non gouvernementales.

L’important bagage de connaissances et d’expérience de Mme Lagacé sur les plans de la gestion des espèces en péril et de la gestion des océans constituera un atout important pour la région et le Ministère.

Patrick Vincent
Directeur général régional

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter