Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2017-janvier 2018/volume 21/numéro 1

Nouvelle directrice régionale de la gestion des écosystèmes

Photo de Mme Nicole Bouchard
Mme Nicole Bouchard, directrice régionale de la gestion des écosystèmes.

L’équipe de Pêches et Océans Canada, région du Québec, est fière d’annoncer la nomination de Nicole Bouchard comme directrice régionale, Gestion des écosystèmes. Mme Bouchard est entrée en fonction le 23 octobre 2017.

Nicole Bouchard est titulaire d'un baccalauréat en biologie de l’Université du Québec à Montréal ainsi que d’une maîtrise en océanographie de l’Université du Québec à Rimouski. Depuis son arrivée à Pêches et Océans Canada en 1999, elle a acquis une vaste expérience dans le domaine de la gestion des écosystèmes en occupant successivement plusieurs postes. Elle a tout d’abord agi à titre d’analyste et de chef d’équipe au programme de la gestion de l’habitat du poisson. Puis, en 2007, elle est devenue gestionnaire régionale des espèces en péril pour la région du Québec, poste qu’elle a occupé pendant dix ans. Elle a alors eu l’occasion de gérer plusieurs dossiers d’envergure, notamment la protection du béluga, du bar rayé du Saint-Laurent et du saumon du Québec.

Grâce à ses connaissances approfondies des questions reliées à la gestion des écosystèmes et à son expérience au sein du Ministère, Nicole Bouchard sera un membre clé de l’équipe de gestion régionale du Québec. Elle pourra par ailleurs compter sur cette équipe pour l’aider dans la réalisation de son mandat et contribuer à la protection et à la conservation des écosystèmes aquatiques.

Mme Bouchard prend la relève de M. Gordon Walsh. Ce dernier a pris sa retraite l’été dernier après avoir appuyé le Ministère dans de nombreux projets et géré plusieurs enjeux reliés aux écosystèmes.

Patrick Vincent
Directeur général régional

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter