Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Octobre-novembre 2016/volume 19/numéro 5

Sylvain Gaumond reçoit un prix d’excellence de Pêches et Océans Canada

Sylvain Gaumond reçoit son prix
MPO D. Gingras
Sylvain Gaumond reçoit son prix des mains de l’honorable Diane Lebouthillier, ministre du Revenu national et députée de Gaspésie–Les Îles-de-la-Madeleine, au nom de Dominic Leblanc, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

Le Prix national d’engagement personnel du Programme de reconnaissance des administrations portuaires a été remis cette année à M. Sylvain Gaumond, gardien de port et membre du bureau de direction de l’Administration portuaire du havre polyvalent de Sainte-Anne-des-Monts.

M. Gaumond a entrepris plusieurs projets d’amélioration portuaire, dont la construction d’une plate-forme de travail pour faciliter la mise à l’eau et le retrait des quais flottants, ainsi que la construction d’une voie piétonnière le long de l’enrochement du bassin intérieur du port. Ces nouveautés permettront aux pêcheurs de travailler de façon plus sécuritaire et efficiente, et assureront également la sécurité de l’ensemble des usagers du port. Les initiatives prises par M. Gaumond ont été reconnues par le Comité national des administrations portuaires et ont suscité l’intérêt de plusieurs autres administrations portuaires partout au pays. Son travail soutenu pour améliorer la vitalité du port profite à toute la communauté.

Par la remise d’un Prix d’excellence, en septembre dernier, Pêches et Océans Canada a reconnu le leadership et le dévouement dont M. Gaumond a fait preuve pour assurer le succès du havre polyvalent de Sainte-Anne-des-Monts au cours des 15 dernières années.

Le Prix d’excellence est la plus haute distinction du Programme de reconnaissance des administrations portuaires et rend hommage aux personnes et aux équipes qui apportent une contribution exemplaire au succès du Programme des administrations portuaires et du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada.

L’industrie de la pêche est une composante importante de la culture et de l’économie au Canada. Elle repose de façon cruciale sur nos ports. Par conséquent, il est essentiel que les ports pour petits bateaux du Canada répondent aux besoins de notre industrie de la pêche commerciale, tout en appuyant parallèlement les plus larges intérêts des collectivités côtières. Pêches et Océans Canada compte sur un vaste réseau de bénévoles, de directeurs et d’employés d’administrations portuaires pour assurer le bon fonctionnement des installations et la sécurité de ceux qui les utilisent.

Bernard Beaudoin
Ports pour petits bateaux

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter