Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2015-janvier 2016/volume 18/numéro 6

Nouvelle directrice régionale de la gestion des pêches

Maryse Lemire, directrice régionale de la gestion des pêches.
Maryse Lemire, directrice régionale de la gestion des pêches.

L’équipe de gestion régionale de Pêches et Océans Canada est fière d’annoncer la nomination de Maryse Lemire comme directrice régionale de la gestion des pêches. Mme Lemire est en poste depuis novembre dernier.

Après avoir obtenu sa maîtrise en biologie de l’Université Laval à Québec, Maryse Lemire a commencé sa carrière dans la fonction publique fédérale en 1996 comme biologiste à Pêches et Océans Canada, région du Québec. Elle a ensuite progressivement occupé des fonctions aux responsabilités de plus en plus complexes, au sein du Programme de gestion de l’habitat du poisson. Depuis 2013, elle était directrice des biens immobiliers, de l’environnement, de la sécurité et de la santé à la région du Québec.

De 2005 à 2013, Mme Lemire a également été membre fédérale du Comité consultatif pour l’environnement de la Baie-James, période durant laquelle elle a siégé comme vice-présidente et présidente pour des durées respectives d’un an. De plus, elle a rédigé plusieurs rapports d’expertise scientifique portant sur la biologie des ressources halieutiques ou sur l’impact des activités humaines sur les ressources et l’environnement.

L’important bagage de connaissances et d’expériences de Maryse Lemire en fait un membre clé de l’équipe de gestion régionale du Québec.


Patrick Vincent, directeur général régional
Pêches et Océans Canada, région du Québec

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter