Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2015-janvier 2016/volume 18/numéro 6

Nouveau ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

L’honorable Hunter Tootoo.
L’honorable Hunter Tootoo.

Le 4 novembre dernier, le premier ministre Justin Trudeau annonçait la nomination de Hunter Tootoo comme ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne.

Hunter Tootoo est né à Rankin Inlet, et a consacré sa carrière à servir sa communauté.

Élu membre de l’Assemblée législative pour Iqaluit-Centre en 1999, il en fut le président jusqu’en 2013. M. Tootoo a également occupé de nombreux postes ministériels, dont ceux de ministre responsable de la Société d’habitation du Nunavut, ministre responsable des sans-abri, ministre responsable de la Société d’énergie Qulliq et ministre de l’Éducation.

Hunter Tootoo possède une vaste expérience de l’administration publique, ayant été coordonnateur des loisirs du hameau d’Arviat, agent d’administration du ministère du Développement économique et des Transports et directeur adjoint du Northwest Territories Housing Corporation à Iqaluit. Avant d’occuper des postes dans le secteur public, il s’est consacré aux affaires et a cofondé la succursale d’Iqaluit de la société de courtage en assurance Arctic Insurance Brokers Ltd.

Déterminé à soutenir les entreprises et les sports de sa localité, M. Tootoo a également siégé au conseil d’administration du Fonds de développement coopératif des Territoires du Nord-Ouest et au conseil d’administration de Sport North. Pendant ses temps libres, il s’adonne au hockey, à la chasse et au curling de compétition.


Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter