Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Août-septembre 2015/volume 18/numéro 4

Nouvelle commissaire adjointe à la région du Centre et de l’Arctique

Julie Gascon, commissaire adjointe à la région du Centre et de l'Arctique.
Julie Gascon, commissaire adjointe à la région du Centre et de l'Arctique.

La Garde côtière canadienne (GCC) est heureuse d'annoncer la nomination de Julie Gascon à titre de commissaire adjointe à la région du Centre et de l'Arctique. Arrivée en août 2015, elle succède à Mario Pelletier, promu sous-commissaire des opérations.

Avant d'être nommée à la GCC, Mme Gascon occupait le poste de directrice exécutive, Surveillance réglementaire des bâtiments canadiens et sécurité nautique à Transports Canada.

Diplômée du Collège de la Garde côtière canadienne en 1998, Julie Gascon a commencé sa carrière à la fonction publique fédérale comme officier de navigation à la GCC, région du Pacifique. Elle a ensuite navigué sur différents navires commerciaux pour obtenir sa certification de capitaine au long cours. En 2005, elle joignait l'équipe de Transports Canada pour y occuper plusieurs postes. Outre celui de directrice exécutive qu’elle occupait depuis trois ans, elle a été inspectrice principale de la sécurité maritime; directrice exécutive, Secrétariat de la sûreté et de la sécurité; et directrice, Surveillance réglementaire des bâtiments canadiens et sécurité nautique.

Mme Gascon est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales de l’Université de Montréal et d'un baccalauréat en technologie des sciences nautiques du Collège universitaire du Cap-Breton.

La région du Centre et de l’Arctique, c’est :

  • Le Québec, l’Ontario, le Territoire du Nunavut et la côte de l’Arctique jusqu’en Alaska.
  • Une superficie de près de 3 000 000 km2 de plans d’eau à protéger.
  • Un bureau principal situé à Montréal.

Hicham Ayoun
Garde côtière canadienne

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter