Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Juin - juillet 2015/volume 18/numéro 3

Nouveau directeur au Service hydrographique du Canada

Serge Gosselin

Depuis avril dernier, Serge Gosselin est le nouveau directeur du Service hydrographique du Canada, région du Québec. Il succède ainsi à Andrée Bolduc.

Monsieur Gosselin a commencé sa carrière à la fonction publique fédérale, à Pêches et Océans Canada, en 1991. Son expérience est très variée. Il a notamment été biologiste aux Sciences de l’habitat du poisson et en recherche sur les mammifères marins. De 1996 à 2000, il a été conseiller principal au Secteur des sciences et à la Direction de la planification et des politiques scientifiques à Ottawa.

De 2000 à 2006, de retour à l’Institut Maurice-Lamontagne, il a dirigé le programme de recherche et des évaluations de stocks de poissons et des mammifères marins, pour ensuite mettre sur pied une direction principalement responsable de la gestion et de la diffusion des données scientifiques, poste qu’il a occupé jusqu’en 2013. Monsieur Gosselin a également assumé les fonctions de directeur national du Centre d’expertise d’analyses chimiques. Il s’est aussi impliqué dans la création et la mise en œuvre de l’Observatoire global du Saint‑Laurent (OGSL), dont le premier mandat a été de faire connaître et de rendre accessibles les connaissances scientifiques acquises sur le Saint-Laurent.

En 2013, il est nommé à la tête de la Direction des sciences démersales et benthiques. Une de ses responsabilités est d’appuyer le Programme national de recherche sur les systèmes de sécurité de classe mondiale des navires-citernes.

Maintenant directeur du Service hydrographique du Canada pour le Québec, Serge Gosselin entend appuyer son équipe afin de poursuivre le développement et l’évolution de l’hydrographie axée sur la navigation sécuritaire dans les eaux canadiennes.

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter