Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Avril - mai 2015/volume 18/numéro 2

Des agents des pêches rencontrent des passionnés de plein air

Deux agents des pêches discutent avec des visiteurs devant le stand de Pêches et Océans Canada.

Pêches et Océans Canada a profité de sa présence au Salon expert chasse, pêche et camping 2015 de Québec pour inaugurer son stand Les agents des pêches pour la protection de nos ressources.

Près de 33 400 visiteurs ont passé le tourniquet et, parmi eux, un grand nombre s’est arrêté à ce stand, l’un des plus visités du salon.

Les sujets d’intérêt des visiteurs portaient tant sur les espèces en péril, les mammifères marins, la cueillette de mollusques, la pêche blanche et récréative, la pêche commerciale que sur la chasse au phoque. La carrière d’agent des pêches et la protection des ressources de la mer ont aussi suscité beaucoup d’intérêt.

Lors de leur passage au stand, plusieurs visiteurs ont mentionné qu’ils allaient souvent dans les régions maritimes pour pratiquer la pêche sportive en eau douce ou en eau salée. Pour les agents des pêches, il est toujours gratifiant d’échanger des connaissances avec des personnes passionnées de plein air.

C’était la troisième fois que Pêches et Océans Canada participait à ce salon. Les quelque 250 exposants qui le composent font de lui le plus important salon de la région de Québec. En avril, c’était au tour de l’Expo Nature de Rimouski d’accueillir les agents des pêches et leur nouveau stand.

Pierre Gagnon
Gestion des pêches

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter