Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2014 - janvier 2015/volume 17/numéro 6

Nouvelle directrice au secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent

France Simard, directrice du secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent
France Simard, directrice du secteur Gaspésie–Bas–Saint–Laurent

L’équipe de gestion régionale de Pêches et Océans Canada est heureuse d’accueillir France Simard à titre de directrice du secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent. Madame Simard travaillera avec Vincent Malouin jusqu’à la retraite de ce dernier en janvier 2015.

Depuis 2004, et jusqu’à tout récemment, France Simard œuvrait au sein de Développement économique Canada, où elle occupait le poste de directrice régionale, Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine. Elle connaît donc bien les enjeux locaux et l’importance des pêches pour le secteur. De plus, elle est déjà familière avec l’équipe de Pêches et Océans Canada en place puisqu’elle a travaillé en étroite collaboration avec le Ministère et les acteurs de l’industrie pour la livraison du programme sur les Mesures d’adaptation des collectivités de pêche du Québec et pour la mise en œuvre de l’initiative spéciale sur le Fonds d’aide aux collectivités – homard.

Mme Simard a également occupé des postes de gestion en communication au sein de différents ministères, dont Développement économique Canada, Santé Canada et l’Agence des douanes et du revenu du Canada. Elle a commencé sa carrière à titre de journaliste au quotidien Le Droit pendant huit ans et a travaillé en tant que chroniqueuse pour la radio de Radio-Canada.

J’en profite pour souligner le leadership de Vincent Malouin comme directeur du secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent au cours des 13 dernières années. Tout au long de son mandat, il s’est démarqué dans la prestation des services offerts au secteur maritime ainsi que dans le soutien et l’accompagnement des différents acteurs de l’industrie.

France Simard pourra compter sur toute l’équipe en place au Ministère, autant du secteur Gaspésie–Bas-Saint-Laurent qu’ailleurs au Québec, pour l’aider dans la réalisation de son mandat et contribuer au développement de l’industrie des pêches.

Richard Nadeau, directeur général régional
Pêches et Océans Canada, région du Québec

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter