Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Octobre - novembre 2014/volume 17/numéro 5

Harrington Harbour séduit la ministre Shea

Havre de Pointe-aux-Loups après
La ministre Shea entourée des membres de l’Administration portuaire de Harrington Harbour (de gauche à droite) : Sammy Cox, Austin Rowsell, Denzil Rowsell, Alvin Bobbitt et Jim Ransom

Le village de Harrington Harbour en Basse-Côte-Nord a eu la chance de mettre en valeur son sens de l’hospitalité lors de la visite de la ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, le 18 août 2014. Cette dernière a été accueillie par différents intervenants de l’Administration portuaire locale, de l’industrie des pêches ainsi que de la communauté.

La ministre Shea a tout d’abord pris la parole pour annoncer l’approbation d’un projet de la Direction des ports pour petits bateaux à Harrington Harbour. Ce projet pluriannuel, qui comprend la construction d’un brise-lame et l’installation de quais flottants, débutera dès l’hiver 2015. La population et l’administration portuaire locale ont accueilli avec enthousiasme ce développement important pour la communauté et pour la sécurité des pêcheurs.

Cette annonce a été suivie d’une présentation du directeur de l’Association des pêcheurs de la Basse-Côte-Nord, Paul Nadeau, sur la situation des pêches en Basse-Côte-Nord. Lors de cette présentation, le public a pu échanger de façon très ouverte avec Mme Shea. En fin d’après-midi, quelques membres du conseil d’administration de l’Administration portuaire lui ont fait visiter le village et le site de construction des nouvelles infrastructures portuaires.

Un souper de groupe a été organisé par la communauté afin de souligner le passage de la ministre des Pêches et des Océans dans ce village pittoresque et accueillant.

Martin St-Gelais, directeur
Secteur Côte-Nord

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter