Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Décembre 2013 - janvier 2014/volume 16/numéro 6

Nos meilleurs vœux pour 2014

En cette fin d’année, nous vous souhaitons, à vous et à toute votre famille, de joyeuses Fêtes. Cette période de réjouissances, souvent propice aux bilans, est une bonne occasion pour une organisation de constater tout le chemin parcouru au cours de l’année.

L’année 2013 aura été riche en réalisations pour nos organismes. La Garde côtière canadienne a continué, avec succès, la mise en place de la restructuration de son organisation entreprise en 2012 à l’échelle nationale. Ici, cette restructuration représente la mise en place de la nouvelle région du Centre et de l’Arctique, qui regroupe les anciennes régions du Québec et du Centre et de l’Arctique en une seule grande région, avec tous les défis que cela peut représenter.

Pêches et Océans Canada a poursuivi le travail de collaboration et maintenu les partenariats établis avec plusieurs d’entre vous afin de renforcer la prospérité économique des secteurs maritimes et des pêches, la durabilité des écosystèmes aquatiques et la sécurité des eaux navigables. Pour ne mentionner que quelques exemples, le Ministère a collaboré étroitement au processus de certification durable de la pêche au homard aux Îles-de-la-Madeleine ainsi qu’à la mise en place de mesures volontaires de réduction de vitesse des navires marchands et de croisières, dans certains secteurs de l’estuaire du Saint-Laurent, afin de réduire les risques de collision avec les mammifères marins.

Tous les employés de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne déployés sur le territoire du Québec se joignent à nous pour vous souhaiter, à vous et aux êtres qui vous sont chers, nos meilleurs vœux de bonheur et de santé pour la prochaine année.

Richard Nadeau
Richard Nadeau
Directeur général régional
Pêches et Océans Canada
Région du Québec
Mario Pelletier
Mario Pelletier
Commissaire adjoint
Garde côtière canadienne
Région du Centre et de
l’Arctique

 

 

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter