Abonnez-vous Courriel RSS
Logo d'Infocéans

Bulletin d’information pour le Québec
Août - septembre 2013/volume 16/numéro 4

Gail Shea de retour à la tête du Ministère

La ministre Gail Shea
La ministre Gail Shea

Lors du plus récent remaniement ministériel, le 15 juillet dernier, l’honorable Gail Shea a été nommée ministre des Pêches et des Océans du Canada. Il s’agit d’un retour pour Mme Shea, qui avait déjà occupé ce poste d’octobre 2008 à mai 2011.

De 2011 à juillet 2013, elle a œuvré à titre de ministre du Revenu national et de ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique.

Madame Shea a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2008 et siège depuis ce temps à titre de député du comté d’Egmont, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Avant d'être élue à la Chambre des communes, Mme Shea était députée à l'Assemblée législative de l'Île-du-Prince-Édouard, à laquelle elle avait été élue pour la première fois en avril 2000. Elle a été nommée ministre provinciale des Collectivités et des Affaires culturelles. À ce titre, elle était responsable de la condition féminine, de la commission des accidents de travail et de la société de traitement des déchets. De 2002 à 2007, Gail Shea était ministre des Transports et des Travaux publics.

Avant d'entrer en politique, Mme Shea a géré une petite entreprise familiale pendant 15 ans. Mme Shea est active dans sa communauté depuis longtemps. Elle a été vice-présidente et trésorière du chapitre 6 de la Légion royale canadienne. Elle a aussi été membre du conseil d'administration et présidente de la Home and School Association locale. Mme Shea a fait beaucoup de bénévolat dans sa communauté pour des festivals, des équipes sportives et sa paroisse. Défenseur acharnée des droits des personnes âgées, Gail Shea a dirigé un programme de préparation de déclarations de revenus à l'intention des personnes âgées.

Partager | Partager sur Facebook Partager sur Twitter