Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
DÉCEMBRE 2012 - JANVIER 2013/VOLUME 15/NUMÉRO 6

Paysage côtier hivernal  Nos meilleurs vœux
pour 2013

Les employés de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne du Québec se joignent à nous pour vous souhaiter, ainsi qu’aux êtres qui vous sont chers, nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour la prochaine année.

en savoir plus


Saumon atlantique Le saumon Atlantique, une espèce en péril
La consultation est lancée

Pêches et Océans Canada étudie la possibilité d’inscrire cinq populations de saumon atlantique à la Liste des espèces en péril de la Loi sur les espèces en péril et invite les personnes et les organisations intéressées à faire connaître leur point de vue avant le 1er mars 2013.

en savoir plus


Mot de la direction
Gestion des pêches
Modifications à la prestation de services

Pêches et Océans Canada modifie la prestation de certains de ses services afin de faire un meilleur usage des technologies modernes courantes, d’améliorer l’uniformité des services et d’apporter une meilleure stabilité au sein de l’industrie de la pêche.

en savoir plus


Hydrographe au travail La nouvelle région de la Garde côtière canadienne

C’est avec plaisir et fierté que, le 1er octobre 2012, je prenais la barre de la nouvelle région du Centre et de l’Arctique de la Garde côtière canadienne. En effet, dans le dernier numéro d’Infocéans, on annonçait des changements à la structure de l’organisation qui redéfinissent notamment les limites géographiques régionales. en savoir plus