Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
OCTOBRE - NOVEMBRE 2012/VOLUME 15/NUMÉRO 5
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Mot de la direction
Changements à la Garde côtière canadienne
Marc Demonceaux
Marc Demonceaux

Le 50e anniversaire de la Garde côtière canadienne tire déjà à sa fin. Tout au long de l’année, Infocéans a tenu à rappeler aux lecteurs les faits marquants de l’organisation, sa mission et aussi ses nombreux défis. J’espère que vous aurez pris plaisir à lire ces chroniques.

Au terme de cette année, c’est comme retraité que je poursuivrai, dès janvier 2013, mes lectures du bulletin Infocéans. Après toutes ces années passées à la Garde côtière canadienne, c’est avec fierté que je peux témoigner du professionnalisme et du dévouement de son personnel à sauver des vies et à faire en sorte que nos eaux navigables demeurent sécuritaires et accessibles.

Je désire également souhaiter la bienvenue à Mario Pelletier, qui occupe depuis le 1er octobre dernier les fonctions de commissaire adjoint, région du Centre et de l’Arctique qui comprend le Québec, l’Ontario et l’Arctique. Les changements apportés à la structure de notre organisation reflètent maintenant l’important corridor de navigation Saint-Laurent et Grands Lacs.

Mario Pelletier
Mario Pelletier

Monsieur Pelletier est titulaire d’un baccalauréat en sciences nautiques du Collège de la Garde côtière canadienne ainsi que d’un certificat de mécanicien de marine. En 27 années de service à la Garde côtière canadienne, il a occupé différents postes, dont le dernier en lice était celui de directeur général de la flotte à l’Administration centrale à Ottawa.

C’est donc en toute confiance que je laisse la barre au nouveau commissaire adjoint. Sa connaissance approfondie de la Garde côtière canadienne en fait une valeur sûre pour l’organisation et ses partenaires.

Marc Demonceaux, commissaire adjoint sortant
Garde côtière canadienne, région du Québec
Partager | Partager sur facebook Partager sur twitter