Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
AOÛT - SEPTEMBRE 2012/VOLUME 15/NUMÉRO 4
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Prix d’excellence
pour une administration portuaire des Îles-de-la-Madeleine
Prix d’excellence pour une administration portuaire des Îles-de-la-Madeleine MPO Le ministre Ashfield remet le Prix d’excellence à l'Administration portuaire de Pointe-Basse et Pointe-aux-Loups. De gauche à droite : Nicolas Arseneau, conseiller municipal, Joël Arseneau, maire, Charles Poirier, président de l'administration portuaire, et le ministre Ashfield.

MPO M. Papageorges

Le 1er août 2012, l’Administration portuaire de Pointe-Basse et Pointe-aux-Loups recevait le Prix d’excellence du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, dans la catégorie réalisation de l’administration portuaire. Lors d’une cérémonie tenue au port de Pointe-Basse, le président de l’administration portuaire, Charles Poirier, a reçu le prix des mains de l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans.

Ce prix visait à souligner le travail de réfection d’un entrepôt pour agrès de pêche auquel furent ajoutés des bureaux pour l’administration portuaire. Les travaux ont été réalisés avec l’aide du conseiller municipal de Havre-aux-Maisons et ont été financés par Développement économique Canada, la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons et les pêcheurs membres de l’administration portuaire.

En 2008, le Ministère a instauré le Programme de reconnaissance des administrations portuaires qui consiste à reconnaître les réalisations importantes des administrations portuaires et des bénévoles qui y sont impliqués. Le programme comporte un premier volet à l’échelon régional, où des prix de distinction régionale sont remis. Par la suite, des Prix d’excellence sont remis aux récipiendaires s’étant distingués à l’échelle nationale.

Les prix sont remis dans trois catégories : engagement personnel, intendance environnementale et réalisation de l’administration portuaire. Le programme de reconnaissance permet de mettre en lumière le rôle important joué par les administrations portuaires dans les communautés côtières.


Luc Boucher
Ports pour petits bateaux
Partager | Partager sur facebook Partager sur twitter