Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
JUIN-JUILLET 2012/VOLUME 15/NUMÉRO 3
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives

MarInfo fait peau neuve
et prend de l’expansion!

Le portail d’information maritime de la Garde côtière canadienne au Québec, MarInfo, s’est refait une beauté. Le visuel de la page d’accueil ainsi que l’architecture d’information ont été revus afin de rendre ce site Web plus convivial.

MarInfo renferme une foule de renseignements essentiels aux navigateurs tels les avis à la navigation, les détails sur les opérations de balisage, la position des navires de la Garde côtière canadienne au Québec ainsi que l’information générale sur l’organisation.

De plus, les navigateurs trouvent maintenant sur MarInfo les cartes, bulletins, prévisions et caméras de glace ainsi que la position des brise-glace pour les régions du Québec, des Grands Lacs et pour l’Arctique!

Allez y jeter un coup d’œil, vous y trouverez facilement l’information dont vous avez besoin!

MarInfo


Nos chercheurs
dans les régions polaires

La Commission canadienne des affaires polaires1 a publié le Rapport scientifique sur l’année polaire internationale : faits saillants, un résumé des résultats des 52 projets scientifiques du Canada réalisés à l’occasion de l’Année polaire internationale 2007-2008. Destiné au grand public, le rapport traite de nombreux sujets allant du milieu biologique marin jusqu’aux glaces de mer, en passant entre autres, par la santé humaine et l’atmosphère.

Plusieurs des chercheurs de l’Institut Maurice-Lamontagne à Mont-Joli ont participé activement aux recherches dans les régions polaires. La publication, illustrée de graphiques et de photos, est un ouvrage de référence utile pour ceux et celles qui veulent être au courant des principales découvertes attribuées à nos scientifiques en regard de l’Année polaire internationale.

Rapport scientifique sur l’année polaire internationale : faits saillants

Le rapport peut être consulté sur le Web à www.polarcom.gc.ca.

1 La Commission canadienne des affaires polaires est l’institution nationale du Canada chargée de faire avancer la connaissance des enjeux polaires.