Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
FÉVRIER - MARS 2012/VOLUME 15/NUMÉRO 1

Image acoustique de l’épave du Lady Grey Le lit du fleuve dévoilé
dans le port de Québec

En 2010, Pêches et Océans Canada, par l’entremise du Service hydrographique du Canada, a effectué des levés hydrographiques afin de mettre à jour les profondeurs du fleuve dans la région de Québec. Les images ont dévoilé des entités topographiques et géologiques intéressantes.

en savoir plus


NGCC Voyageur Les 50 ans
de la Garde côtière canadienne

Au cours des 50 dernières années, grâce à tous ceux qui y ont œuvré et qui y œuvrent encore, la Garde côtière canadienne a su relever de nombreux défis et développer des expertises reconnues, notamment quant à l’évolution des services de déglaçage.

en savoir plus


Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026 Le Plan d’action Saint-Laurent 2011-2026 :
l’aventure se poursuit!

En novembre 2011, les gouvernements fédéral et provincial ont signé l’Entente Canada-Québec sur le Saint-Laurent 2011-2026, aussi appelée Plan d’action Saint-Laurent. Il s’agit de la cinquième entente visant la protection et le développement durable du Saint-Laurent entre les deux paliers de gouvernement.

en savoir plus


Fred Metallic Atelier réussi avec
les Premières Nations

Les 11, 12 et 13 janvier 2012 se tenait la troisième rencontre annuelle de Pêches et Océans Canada, en collaboration avec les Premières Nations de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent pour traiter d’enjeux reliés aux pêches commerciales. Et cette année, les rôles ont été inversés. en savoir plus


Pêches commerciales saison 2011
Bilan préliminaire

En 2011, les données préliminaires de la saison de pêche commerciale au Québec font état d’un total de débarquements de 52 677 t, pour une valeur de 144 millions de dollars. L’année 2011 a été marquée par une baisse de 5 % du volume des débarquements et une hausse de 24 % de la valeur.

en savoir plus