Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
DÉCEMBRE 2011 - JANVIER 2012/VOLUME 14/NUMÉRO 6
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Prix de reconnaissance
des administrations portuaires du Québec

Le 19 octobre 2011 avait lieu la remise des prix du Programme régional de reconnaissance des administrations portuaires pour une quatrième année consécutive. La cérémonie s’est tenue à Québec. Les membres du comité régional des administrations portuaires ainsi que des représentants de Pêches et Océans Canada y assistaient.

Cette année, deux récipiendaires ont été honorés. Il s’agit de l’administration portuaire de Pointe-Basse et Pointe-aux-Loups, aux Îles-de-la-Madeleine, représentée par M. Charles Poirier, et de M. Marvin Buckle, de l’Eastern Lower North Shore Harbour Authority, sur la Côte-Nord.

Prix de réalisation de l'administration portuaire

Afin d'apporter des modifications à un immeuble existant situé sur la propriété du Ministère et abritant de petits entrepôts, l'administration portuaire de Pointe-Basse et Pointe-aux-Loups en est devenue propriétaire. Elle en a également profité pour ajouter un deuxième étage pour ses bureaux.

L’administration portuaire s’est chargée des procédures de l’appel d’offres et du suivi des travaux. Différents partenaires ont aussi pris part au projet, notamment Développement économique Canada et la Caisse populaire Desjardins de Havre-aux-Maisons. Les membres et les usagers sont tous très fiers aujourd’hui de cette réalisation qui saura certainement desservir la communauté et procurer un revenu non négligeable à l’administration portuaire.

C’est grâce au leadership, au dévouement et à l’initiative de l’administration portuaire que ce projet a pu être mené à terme.

Charles Poirier Marvin Buckle
Charles Poirier (à gauche) et Marvin Buckle (à droite), recevant leur prix et leur certificat des mains d'Ariane Ploudre, directrice générale régionale intérimaire, et de Bernard Beaudoin, directeur régional des Ports pour petits bateaux.
MPO P. Dionne
Prix d'engagement personnel

Toujours très impliqué auprès de sa communauté, Marvin Buckle est, depuis une vingtaine d’années, le président de son administration portuaire et cofondateur de l’Eastern Lower North Shore Harbour Authority.

Monsieur Buckle a guidé l’accomplissement d’un projet majeur de remplacement de pontons qui étaient en place depuis plus de vingt ans. Il a pris en main ce projet avec la collaboration de différents partenaires, dont Développement économique Canada, Emploi Québec et Pêches et Océans Canada. Les plaisanciers et les pêcheurs de cette région ont maintenant accès à des infrastructures sécuritaires.

Grâce à sa persévérance, Marvin Buckle a contribué au succès que connaît le Programme des administrations portuaires sur la Basse-Côte-Nord. Son dévouement au fil des années et son souci du bien-être des usagers des installations portuaires sont appréciés de ses concitoyens.

Félicitations aux récipiendaires!


Lyne Beaumont
Ports pour petits bateaux
Partager | Partager sur facebook Partager sur twitter