Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
OCTOBRE - NOVEMBRE 2011/VOLUME 14/NUMÉRO 5
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Emplois d'été
Étudiants recherchés
Étudiant du Service d'embarcations de sauvetage côtier
MPO  N. Letendre

Les étudiants intéressés à travailler, à l'été 2012, dans le domaine de la navigation, du sauvetage maritime et de la prévention, sont invités à poser leur candidature au Service d'embarcations de sauvetage côtier (ESC) de la Garde côtière canadienne. Vous pouvez poser votre candidature dès le 19 octobre 2011, et ce, jusqu'au 19 janvier 2012.

Si vous êtes retenus, vous bénéficierez d'une formation intensive d'une dizaine de jours comprenant des exercices de simulation de sauvetage ainsi que des cours de premiers soins et de combat d'incendie. Vous recevrez également les certifications SVOP de Transports Canada et RHIOT de la Garde côtière canadienne. Les étudiants seront logés, nourris, transportés et rémunérés pendant toute la durée de la formation.

Ceux qui réussiront la formation avec succès deviendront membres d'équipage ou patrons d'embarcation. Ils seront assignés à l'un des six postes de sauvetage ESC suivants : Pointe-aux-Anglais, Beaconsfield, Longueuil, Sorel, Trois-Rivières ou Bainsville (Ontario).

Vous pourriez être confrontés à toutes sortes d'incidents : embarcation en panne, échouement, personne tombée à l'eau, incendie à bord, etc. Vous devrez aussi tenir compte de plusieurs lois ou règlements : Loi sur la marine marchande, règlement sur les cartes marines et les publications nautiques, etc.

Ce programme offre une occasion unique de faire partie d'une équipe de recherche et de sauvetage des plus efficaces.

Programme d'embarcations de sauvetage côtier
Marinfo – Garde-côtière canadienne



Partager | Partager sur facebook Partager sur twitter