Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
AVRIL-MAI 2011/VOLUME 14/NUMÉRO 2
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives

Ted Smith et Marc Demonceaux 
Deux nouveaux présidents
à la Garde côtière auxiliaire canadienne

Le 19 mars 2011, l’organisation bénévole de la Garde côtière auxiliaire canadienne (GCAC), région du Québec, procédait à la nomination d’un nouveau président, Léopold Béchette, lors de son assemblée générale annuelle. Le président sortant, Ted Smith, a procédé à la remise de ses grades au président nommé, ce qui a confirmé ainsi la passation des pouvoirs. Léopold Béchette est un membre actif de la GCAC depuis 13 ans.

Par la même occasion, Marc Demonceaux, commissaire adjoint de la Garde côtière canadienne, région du Québec, officialisait la nomination de Ted Smith en tant que nouveau président national de la Garde côtière auxiliaire canadienne, en lui remettant les grades associés à cette fonction. M. Smith a été élu à ce poste lors du Conseil national de la GCAC tenu à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 3 mars 2011. Il devient ainsi le représentant des bénévoles de la Garde côtière auxiliaire canadienne pour tout le Canada. Ted Smith a 17 ans d’implication à son actif avec la GCAC.

Au Québec, la Garde côtière auxiliaire canadienne compte plus de 650 bénévoles œuvrant lors de différentes activités telles que les opérations de recherche et de sauvetage, la formation, les exercices et l’administration.

Garde côtière auxiliaire canadienne

 

Nathalie Letendre
Communications