Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
DÉCEMBRE 2009 - JANVIER 2010/VOLUME 12/NUMÉRO 6
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Prix de distinction
pour les administrations portuaires
De gauche à droite: Richard Nadeau, directeur général régional, Pêches et Océans Canada, région du Québec, Roger Arsenault, président de l'administration portuaire de Matane, Jean-Pierre Élément, président de l'administration portuaire de Sept-Îles, Gilles Vigneault, président de l’administration portuaire de Cap-aux-Meules et Bernard Beaudoin, directeur régional des Ports pour petits bateaux.

MPO  P. Dionne

En octobre dernier, la Direction régionale des ports pour petits bateaux (PPB), région du Québec, procédait à la cérémonie de remise des prix du Programme des administrations portuaires. Cette cérémonie, qui se tenait pour une deuxième année consécutive, vise à reconnaître le travail, les réalisations et les efforts des membres d’administrations portuaires du Québec (APQ).

La Direction des PPB a créé ce programme de reconnaissance qui vise toutes les administrations portuaires au Canada en 2008. Son objectif est de promouvoir une culture de reconnaissance en soulignant la contribution d’une personne ou d’une équipe qui a atteint les objectifs du programme.

Trois prix de distinction sont remis dans chaque région par les bureaux régionaux des PPB. Ces prix sont le prix d’engagement personnel, le prix de réalisation de l’administration portuaire et le prix d'excellence d’intendance environnementale des administrations portuaires.

La Direction régionale des PPB du Québec a remis à M. Gilles Vigneault, de l’administration portuaire de Cap-aux-Meules, le prix d’engagement personnel; à M. Jean-Pierre Élément, de l’administration portuaire de Sept-Îles, le prix réalisation de l’administration portuaire au nom des membres de son conseil d’administration; et à M. Roger Arsenault, de l’administration portuaire de Matane, le prix d’intendance environnementale.

Monsieur Vigneault est fortement impliqué depuis la création de l’administration portuaire de Cap-aux-Meules en 2002, et dans tous les dossiers relatifs à la gestion du havre. Son implication a contribué à la continuité de l’administration dans un contexte parfois difficile.

L’administration portuaire de Matane, quant à elle, s’est distinguée par diverses initiatives prises par les membres de son conseil d’administration, notamment dans la création d’un nouvel outil de récupération des produits pétroliers, soit les filtres et les contenants d’huile de 20 litres. Monsieur Arsenault a donc reçu, au nom de l’administration portuaire qu’il préside, le prix d’intendance environnementale.

Monsieur Élément, de par son implication de plus de vingt ans au sein du comité de gestion du havre de pêche de Sept-Îles, est tout aussi dévoué au développement de l’industrie de la pêche qu’à une saine gestion. Il travaille avec ardeur pour assurer le bon déroulement des opérations, garantir la propreté et la sécurité des lieux pour ainsi fournir le meilleur niveau de service possible aux utilisateurs.

MPO  B. Baziuk

Le prix d’excellence dans la catégorie intendance environnementale a été décerné à M. Roger Arsenault, par l’administration centrale des PPB le 24 novembre dernier. La ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, et la sous-ministre adjointe, Michaela Huard, étaient là pour l’occasion.

Félicitations aux récipiendaires!


Lyne Beaumont
Ports pour petits bateaux