Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
DÉCEMBRE 2009 - JANVIER 2010/VOLUME 12/NUMÉRO 6
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
Travaux de réfection
du NGCC Tracy

Steven Blaney en compagnie de Denise Verreault du Groupe Maritime Verreault inc.

MPO  R. Tardif

En septembre dernier, aux Méchins, le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, annonçait au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans du Canada, l’attribution d’un contrat d’une valeur de 6,8 millions de dollars au Groupe Maritime Verreault inc. Cet octroi permettra d’aider le secteur économique de la construction navale au Québec.

En effet, d’importants travaux de réfection du NGCC Tracy, un navire de la Garde côtière canadienne construit en 1968, lui permettront de prolonger sa durée de vie de 10 ans.

Le NGCC Tracy est un baliseur moyen, à faible tirant d’eau, de 55,32 mètres de longueur. Il possède une certaine capacité de brise-glace et peut mettre à l’eau et récupérer une embarcation d’intervention rapide. Il est utilisé principalement pour l’entretien des aides à la navigation, le déglaçage et le contrôle des inondations, ainsi que pour les interventions environnementales.

Cet investissement fait partie des 175 millions de dollars annoncés dans le cadre du Plan d’action économique du Canada pour le Garde côtière canadienne.


Nathalie Letendre
Communications