Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
JUIN - JUILLET 2009/VOLUME 12/NUMÉRO 3
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
NOMINATION
À LA GESTION DE LA RESSOURCE ET DES PÊCHES AUTOCHTONES
Marcel Boudreau

En mai dernier, Pêches et Océans Canada avait le plaisir d’annoncer la nomination de Marcel Boudreau au poste de directeur de la Gestion de la ressource et des pêches autochtones du Québec.

Monsieur Boudreau a plus de 25 ans d’expérience au sein de Pêches et Océans Canada. Œuvrant depuis 1983, il a entre autres occupé, sur une base intérimaire, les postes de directeur régional des Communications et de directeur régional des Politiques et de l’économique. En revenant à la Direction de la gestion de la ressource et des pêches autochtones, Marcel Boudreau retourne où il a fait ses premières armes en gestion pour le secteur relié au poisson de fond.

Une des préoccupations principales de M. Boudreau est la relation que la Direction et le MPO entretiennent avec ses clientèles. « Afin d’assurer une collaboration optimale avec nos clientèles, [explique-t-il] je compte travailler à améliorer l’efficacité des mécanismes de livraison du programme et renforcer la cohérence de la gestion. »

C’est un défi qui lui tient particulièrement à cœur, car Marcel Boudreau connaît très bien les différentes clientèles que sa direction aura à desservir. Étant originaire de la Gaspésie, il se décrit d’abord et avant tout comme un homme de terrain et tient à le rester.


Cédric Arseneau
Gestion des pêches et de l’aquaculture