Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
JUIN - JUILLET 2009/VOLUME 12/NUMÉRO 3
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
INVESTISSEMENTS
POUR DES PORTS DE PÊCHE COMMERCIALE AU QUÉBEC
MPO M. Langlois

Le 4 mai dernier, le député de Lévis-Bellechasse, Steven Blaney, était à Carleton-sur-Mer pour faire l’annonce des investissements. « Des ports sûrs et sécuritaires sont essentiels au bien-être économique de nombreuses collectivités de pêcheurs du Québec », a déclaré M. Blaney. « En investissant dans les ports pour petits bateaux, notre gouvernement crée des emplois directs et s’assure que les pêcheurs puissent compter sur des installations portuaires améliorées. »



MPO M. Langlois

Le gouvernement du Canada investira 29 millions de dollars pour des ports de pêche au Québec.

Au cours des deux prochaines années, des investissements de 22,5 millions de dollars, provenant du Plan d’action économique du Canada, permettront d’accélérer les travaux de réparation et d’entretien pour plusieurs ports de pêche commerciale des Îles-de-la-Madeleine, de la Côte-Nord et de la Gaspésie.

Ce montant s’ajoute aux 6,5 millions de dollars du programme régulier des Ports pour petits bateaux consacrés en 2009 à divers travaux aux infrastructures portuaires.

Pour plus d’information sur les ports visés par cette annonce, consultez le communiqué et la fiche d’information.