Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.


Logo d'Infocéans
RSS
BULLETIN D'INFORMATION DE LA RÉGION DU QUÉBEC
AVRIL - MAI 2009/VOLUME 12/NUMÉRO 2
Accueil Dépêches Nouvelles publications
  Condamnations   Cartouche   Archives
SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS:

NOTMAR.GC.CA

notmar.gc.ca

Connaissez-vous les Avis aux navigateurs, l’outil de navigation de la Garde côtière canadienne? Cet outil unique transmet toute l’information concernant les obstacles à la navigation – épaves, hauts-fonds, zones d’aquaculture – ainsi que les divers règlements promulgués et les procédures pour l’entrée et le passage des navires en eaux canadiennes.

Les Avis aux navigateurs sont disponibles sur le Web à notmar.gc.ca. Ils vous donnent rapidement accès à des renseignements généraux, à de l’information pour une navigation sécuritaire, à tous les changements permanents sur les cartes marines ainsi qu’aux publications nautiques telles que les Aides radio à la navigation maritime, les Instructions et guides nautiques et les Livres des feux, des bouées et des signaux de brume.

LE SITE WEB DES AVIS AUX NAVIGATEURS PERMET DE :
  • consulter en ligne, télécharger et imprimer, dans les deux langues officielles, les diverses publications nautiques produites par la GCC;
  • mettre à jour vos publications nautiques et vos cartes marines (voir le texte à gauche);
  • accéder à l’information archivée sur les Avis aux navigateurs depuis 1995;
  • accéder rapidement aux autres publications du Programme des aides à la navigation de la Garde côtière telles que le Système canadien d’aides à la navigation ainsi que diverses publications sur les systèmes de positionnement global (GPS) et de positionnement global différentiel (DGPS).
LES PUBLICATIONS SUIVANTES SONT DISPONIBLES EN LIGNE :
  • les publications mensuelle et annuelle des Avis aux navigateurs;

  • le Sommaire des Avis temporaires et préliminaires;

  • le Livre des feux, des bouées et des signaux de brume couvrant toutes les eaux navigables du Canada.

AUTRES OPTIONS UTILES EN LIGNE
  • des liens afin d’accéder en ligne à la publication Aides radio à la navigation maritime (ARNM) ainsi qu’aux avis à la navigation écrits de la région du Québec (www.marinfo.gc.ca) et des régions GCC avoisinantes.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Conformément à la Loi sur la marine marchande du Canada et au Règlement sur les cartes marines et les publications nautiques, les capitaines ou propriétaires de navires doivent avoir à bord, pour chaque zone où le navire est appelé à naviguer, la dernière édition des cartes marines et des publications nautiques corrigées et mises à jour.


Danielle Fortin
Garde côtière canadienne