Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliographie de l'Institut Maurice-Lamontagne

Guylaine MORRIER

HARVEY, M., G. MORRIER, 2003. Laboratory feeding experiments on zoea of northern shrimp Pandalus borealis fed with natural zooplankton. Mar. Ecol. Prog. Ser., 265: 165-174.

HARVEY, M., J.-F. ST-PIERRE, P. JOLY, G. MORRIER, 2002. Oceanographic conditions in the Estuary and the Gulf of St. Lawrence during 2001 : zooplankton ; Conditions océanographiques dans l'estuaire et le golfe du St-Laurent en 2001 : zooplancton. DFO, Canadian Science Advisory Secretariat, Research Document ; MPO, Secrétariat canadien de consultation scientifique, Document de recherche, 2002/046, 30 p .

Cliquer pour voir tout le texte

L'information présentée dans ce rapport décrit l’état du zooplancton dans le Saint-Laurent en 2001. Ces résultats proviennent de l'analyse des données de deux stations fixes situées dans la Gyre d'Anticosti et le courant de Gaspé et de six transects répartis dans l'ensemble de l’estuaire maritime et du golfe du Saint-Laurent. Des informations additionnelles provenant d’une grille de 48 stations échantillonnées depuis 1994 dans l’estuaire maritime et le golfe du Saint-Laurent sont aussi présentées. Nous mettons l'accent sur les conditions en 2001, que nous comparons ensuite aux observations recueillies en 1999 et 2000 dans le cadre du programme de la zone Atlantique (PMZA) et aux observations sur le macrozooplancton recueillies de 1994 à 2001.