Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliographie de l'Institut Maurice-Lamontagne

Jacques DIONNE

SAUCIER, F., P. LAROUCHE, J. DIONNE, 1994. Moored physical oceanographic data from northeastern Hudson Bay between August 1992 and September 1993. Can. Data Rep. Hydrogr. Ocean Sci., 132, 78 p .

Cliquer pour voir tout le texte

Dix mouillages (28 courantomètres, 4 marégraphes et 4 chaînes de thermistors) furent déployés entre août 1992 et septembre 1993 dans les quatre détroits fermant le nord de la baie d'Hudson. L'objectif était de mesurer le cycle annuel des échanges de masse, de chaleur et de sel entre la baie d'Hudson, le bassin de Foxe et le détroit d'Hudson. Malheureusement, seulement 4 mouillages ont pu être retrouvés. Comme conséquence, aucune donnée n'a été obtenue pour le détroit de Fisher et le Roes Welcome Sound. Les instruments récupérés ont enregistré les conditions océanographiques durant une année complète dans le nord-est de la baie d'Hudson, et ce pour la première fois. Les données horaires validées sont présentées. De celles-ci, les moyennes et les déviations standards de la température, de la salinité, de la densité et des vitesses ont été extraites, ainsi que les résultats de l'analyse harmonique des marées pour les vitesses et la profondeur.