Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliographie de l'Institut Maurice-Lamontagne

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION. DIRECTION OF OCEAN SCIENCES, J.-C. THERRIAULT (Éd.), 2001. AZMP bulletin. Maurice Lamontagne Institute, Mont-Joli, Quebec, 2001-.

Le Bulletin annuel du PMZA publie des articles en anglais, français ou bilingues afin de fournir aux océanographes et aux chercheurs des pêches, aux gestionnaires de l'habitat et de l'environnement, ainsi qu'au public en général la plus récente information concernant le Programme de Monitorage de la Zone Atlantique (PMZA). Le bulletin présente une revue annuelle des conditions océanographiques générales pour la région nord-ouest de l'Atlantique, incluant le golfe du Saint-Laurent, ainsi que de l'information reliée au PMZA concernant des événements particuliers, des études ou des activités qui ont eu lieu au cours de l'année précédente.

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION. REGIONAL SCIENCE BRANCH, 1994. Index of publications : 1993 supplement. Maurice Lamontagne Institute, Mont-Joli, Québec, 23 p.

CANADA. MINISTÈRE DES PÊCHES ET DES OCÉANS. RÉGION DU QUÉBEC. DIRECTION RÉGIONALE DES SCIENCES, 1994. Répertoire des publications, supplément 1993. Institut Maurice-Lamontagne, Mont-Joli, Québec, 23 p.

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION. REGIONAL SCIENCE BRANCH, R. CAMIRAND, D. LE SAUTEUR, 1994. Index of publications 1986-1992. Maurice Lamontagne Institute, Mont-Joli, Quebec, 111 p.

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION. REGIONAL SCIENCE BRANCH, 1992. The Maurice Lamontagne Institute : programs and activities. Maurice Lamontagne Institute, Regional Science Branch, Mont-Joli, Québec, 30 p.

Ce document a pour but de présenter le contexte dans lequel s'inscrivent les travaux scientifiques de l'Institut Maurice-Lamontagne, c'est-à-dire les priorités gouvernementales, les grandes orientations du ministère des Pêches et des Océans, les objectifs du secteur des Sciences et la philosophie de gestion de la Région du Québec, et également de décrire les activités qui s'y poursuivent dans le domaine des sciences biologiques, des sciences physiques et chimiques et de l'hydrographie.

CANADA. DEPT. OF FISHERIES AND OCEANS. QUEBEC REGION. REGIONAL SCIENCE BRANCH, 1992. Multi-year research plan, 1992-1996. Maurice Lamontagne Institute, Regional Science Branch, Mont-Joli, Québec, 81 p .

Ce plan présente les grandes orientations de recherche proposées par la Direction régionale des sciences, Région du Québec (DRSQ), pour la période 1992-1996 dans les domaines de la biologie, de la physique, de la chimie et de l'hydrographie. Il résulte de consultations effectuées auprès des clients de la DRSQ, notamment l'industrie des pêches, et de ses collaborateurs tant au niveau des universités que des ministères fédéraux et provinciaux. Il servira de guide aux chercheurs et gestionnaires dans le choix de leurs activités de recherche et permettra aux autres régions administratives du Ministère de connaître les axes de recherche prioritaires du personnel de la DRSQ. Ces axes demeurent étroitement liés à la mission scientifique du ministère des Pêches et des Océans.