Contenu archivé

L’information archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Bibliographie de l'Institut Maurice-Lamontagne

Jean-Paul BOUDREAU

BEAULIEU, J.-L., M. CASTONGUAY, J.-P. BOUDREAU, 1993. Essais de pêche au maquereau au chalut pélagique. Rapp. can. ind. sci. halieut. aquat., 216, 17 p .

Cliquer pour voir tout le texte

Des essais de pêche au maquereau ont été réalisés au moyen d'un chalut pélagique équipé d'un système de positionnement dans la Baie des Chaleurs à bord du NSC CALANUS II. Du 20 au 24 août 1992, les captures de maquereau et de hareng ont atteint respectivement 8900 (19,600 livres) et 3855 (8500 livres) kilogrammes. Les deux tiers des captures de hareng ont été faites la nuit. L'étendue des captures de maquereau variait de 205 à 441 mm avec une taille moyenne de 334.4 mm. La dépense en carburant aurait pu être moins élevée et les captures totales de maquereau plus importantes si moins de temps avait été utilisé pour voyager en raison d'un manque d'espace pour entreposer les captures.